Éducation sociale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 24
Mes points : 5348
Réputation : 7
Date d'inscription : 17/02/2019
https://educ-social.forumactif.com

Neuvaines religieuses Empty Neuvaines religieuses

Dim 19 Juil - 17:02
Bonjour,  
Je suis un jeune homme célibataire, chrétien, vivant un studio et la trentaine à peine sonnée.
Si je viens vers vous, c'est pour vous soumettre mon problème que voici :

    J'ai souvent eu des aventures amoureuses avec des femmes qui avant ne signifiait en faite rien pour moi ( coup d'un soir, fleurtes, ... ) puisqu'il s'agissait des relations consenties avec rien de sérieux.
   Récemment, j'ai pris la résolution d'arrêter de jouer et de me contenter d'une seule femme avec qui je pourrais faire ma vie, sauf qu'en ce moment là, j'étais seul. Alors comme j'ai toujours été "bon chrétien" je me suis confessé et le prêtre m'a demandé de faire une neuvaine pour plaider auprès de Dieu de m'orienter vers une femme qui voudra la même chose que moi.  
    Comme tout homme, j'avais en tête une femme pour qui mon cœur battait beaucoup et j'ai décidé de consacrer les intentions de mes prières pour elle.  Sauf qu'au troisième jour de ma neuvaine, quelque chose de d'imprévu s'est produit.
Elle est venue chez moi, tellement excitée, elle m'a avoué ses sentiments et tout est allé si vite que je n'avais plus conscience que je faisais une neuvaine 🤦🏽‍�.  

      Ce que je voulais savoir c'est que : Puisque l'objectif de ma neuvaine était focalisé sur quelque chose (ou quelqu'un) et dont je l'ai obtenu pendant cette période, cela m'est un péché ou c'est juste un début à ma réponse que Dieu m'envoie ?
Et au prêtre, que lui dirais-je lorsque j'aurai terminé ?  
Merci pour vos réponses !

Vous pouvez aussi réagir sur ce sujet dans nos différentes plateformes 👇 :  
Page Facebook d'Éducation Sociale
Blog d'Éducation Sociale

Admin aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum